Plus d’efficacité et une meilleure expérience employé
Hydro-Québec a décidé de confier à SSQ Assurances la gestion et l’offre de service pour les assurances collectives de ses employés et retraités.
Après un processus de sélection rigoureux, nous avons décidé de ne retenir qu’un seul assureur pour nos assurances collectives (soins médicaux, soins dentaires, assurance vie, invalidité longue durée et voyage) par opposition à quatre par le passé.
L’offre de SSQ Assurances était particulièrement complète et intéressante pour le bénéfice de tous nos employés et retraités bénéficiant des assurances collectives d’Hydro-Québec. Le changement de fournisseur sera effectif le 1er juillet 2020.
Voici quelques réponses aux questions qui vous viennent peut-être à l’esprit :
Q1. Est-ce que les couvertures d’assurances vont changer ?
R1. Il n’y a aucun changement aux couvertures. Les protections demeurent les mêmes.
Q2. Comment faire pour passer aux services de la SSQ ?
R2. Au printemps 2020, une communication suivra avec la marche à suivre pour faire la transition vers les services du nouvel assureur.
Q3. Est-ce qu’il sera facile de faire affaire avec SSQ Assurances ?
R3. Les interfaces et applications offertes par SSQ simplifieront les façons de faire, ce qui contribuera à améliorer l’expérience « assuré ». De plus, nous n’aurons qu’un seul assureur alors que présentement, certains employés font affaire avec plus d’une entreprise.
Q4. Quels autres gains sont réalisés par ce changement ?
R4. Ce changement facilite la gestion des assurances collectives et nous permet de réaliser des économies tout en améliorant l’expérience assuré.
Comme nous n’avons pas d’autres informations pour le moment, nous vous demandons de ne pas joindre le Centre de services RH à ce sujet. Nous vous informerons au printemps des actions à poser concernant vos assurances.
SVP NE PAS TÉLÉPHONER AU BUREAU DE L’APRHQ POUR INFORMATION, TOUTES LES INFORMATIONS SUIVRONT AU PRINTEMPS 2020